750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette de l’ham lahlou

14 Octobre 2013 , Rédigé par oum meriem Publié dans #Plats Algerien

Recette de l’ham lahlou

 

Assalam alykoum, je partage avec vous ce plat qu’on prépare dans les grands événements : fête , ramadan, ou pour se faire plaisir hihihi

Sa préparation se diverses de région a région mais le gout et la forme sont les même je partage avec vous ma façon de le faire

Recette de l’ham lahlou
Recette de l’ham lahlou
Recette de l’ham lahlou

Ingrédients :

  • Viande en morceau
  • Oignon une petite
  • Sel
  • Huile
  • Sucre
  • Pruneaux
  • Raisin sec
  • Pomme ou poire
  • Abricot sec
  • Cannelle
  • Eau de fleur
  • Smen ou margarine
  • Amande grillée pour le décor

Préparation :

  • Dans une marmite mettez l’huile et l’oignon laisser le prendre une couleur légère, mettez la viande et laisser la cuire
  • D’autre part et dans une autre marmite mettez le sucre et l’eau et porter à ébullition
  • Ajouter les pruneaux et les raisins secs et les abricots secs
  • Une fois les fruits sec cuits éteignez le feu et ajouter la cannelle et le smen et l’eau de fleur
  • Une fois la viande cuite prenez la elle seulement sans la sauce et mettez la avec les fruits sec cuits
  • Au moment de servir décorer avec les amandes

Et voila

Salam

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)
Répondre