750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RECETTE DE BERKOUKES

15 Novembre 2013 , Rédigé par oum meriem Publié dans #Soupes

Assalam alykoum

Je vous propose aujourd’hui une soupe algérienne berkoukess

RECETTE DE BERKOUKES
RECETTE DE BERKOUKES
RECETTE DE BERKOUKES
RECETTE DE BERKOUKES

Ingrédients

  • 1 oignon moyen
  • 1 pomme de terre moyenne
  • 2 à 3 tomates moyennes
  • 1 courgette
  • Pois chiche
  • Huile
  • Sel
  • Derssa
  • Concentré de tomate
  • Coriandre  et menthe
  • Eau
  • Boule de berkoukes

Préparation

  • dans une marmite mettez l’huile , pois chiche , oignon couper finement  , pomme de terre couper en Dé , tomate râpée ,et la courgette en De , coriandre et menthe  couper finement  . j’ajoute la derssa et le sel et l’eau pour  cuisson.
  • J’ajoute un peu d’eau et une cuillère a soupe de concentre de tomate soit plus soit moins tous dépend des tomates utiliser avant .je laisse bouillir
  • J’ajoute les boules de berkoukes .je diminue le feu et les laisser jusqu'à cuisson

 

Et voila

Salam

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Merci Meriem pour tous les efforts que vous deployez pour enrechir notre cuisine et surtout nos marmites .<br /> Voila je voudrai juste rectifier ta recette de barkoukes.<br /> En fait , la recette originale ne comporte pas de poischiches.Le plat comporte des pommes de terre , oignons , piments rouges sechés , tomates , et jeunes blettes .Ce qui donne une legereté a la recette.L'assisonement est du sel , tomate concentree en petite quantité.<br /> Le secret de la recette reside aussi dans une cuisson rapide vue que les ingredients cuisent rapidement.<br /> Merci.
Répondre
S
Miam, trop bon ton plat, , Bsahtek, meriem
Répondre
O
merci
.
Excusez moi assaisonement.
M
avec ce froid ça donne vraiment l'eau à la bouche.
Répondre
O
toute a fait d'accord hummm.merci salam